KITCOOL 2.0,
L’accessoire de relaxation pour votre fauteuil roulant manuel
En un instant, le Kitcool 2.0 transforme votre fauteuil en un siège confortable.
Il devient vite un accessoire incontournable pour partir en vacances, regarder la
télévision,
lire devant la cheminée, faire la sieste au jardin, regarder les étoiles, se détendre autour
d’un verre avec des amis…
Bref, profiter de la vie !
Le Kitcool 2.0 est un accessoire amovible et ergonomique destiné à équiper les fauteuils roulants manuels afin d’offrir aux utilisateurs la position de détente idéale dont le corps à besoin. Pliable, léger et peu encombrant, il s’emporte partout et se range facilement.
comment ça marche ?
Le Kitcool 2.0 est un accessoire simple, ergonomique et léger qui s’installe sur les poignées arrière de votre fauteuil roulant manuel. Il vous suffit ensuite de régler l’appui-tête et le coussin puis l’inclinaison du fauteuil. Vous pouvez alors en un simple basculement, vous mettre en position inclinée vers l’arrière. Les + ? Mise en position de relaxation seul ou à l’aide d’une tierce personne. Apporte un confort partagé entre l’aidant et l’utilisateur. Aide sécurisée pour l’apprentissage du 2 roues.
L’intérêt du Kitcool 2.0 en institution
Le Kitcool 2.0 est utilisé depuis plusieurs années dans des établissements tels que IME, CME et MAS accueillant
des personnes polyhandicapées.
Les équipes soignantes qui entourent les utilisateurs sont généralement très satisfaites des services rendus
par cet accessoire.
Un jeune utilisateur a sommeil après son repas et il doit impérativement se reposer et dormir. S’il reste sur le fauteuil, il s’affaisse et s’il est couché dans un lit, il a des risques de régurgitation. La position Kitcool 2.0 permet de résoudre le problème.
Un utilisateur a des difficultés à manger à cause de la tête fortement penchée en avant, ce qui contrarie la déglutition. La position kitcool 2.0 redonne à la tête une position beaucoup plus favorable et les gestes de la personne qui nourrit sont facilités.
Une personne épileptique qui doit se reposer après une crise doit être sous surveillance car il y a un risque de récidive. La position kitcool 2.0 offre le repos dans la salle où se trouve une surveillance.
Des personnes qui fatiguent doivent avoir un repos plusieurs fois dans la journée, ce qui se traduit habituellement par plusieurs installations dans le lit. Avec le kitcool 2.0 il est possible de ramener ces transferts dans le lit à un par jour, voire à le supprimer totalement.
Les résidents apprécient lorsqu’il fait beau, la position kitcool 2.0 à l’extérieur.
Un utilisateur nourri par une sonde gastrique est installé en position kitcool 2.0 pour la circonstance. La nutri pompe est fixée sur le tube vertical du kitcool 2.0 ce qui permet son fonctionnement optimal et sans contrainte.
Lors de l’installation de la personne sur le fauteuil, un passage momentané par la position kitcool 2.0 facilite le positionnement du corps au fond du siège. Les applications sont nombreuses et permettent d’améliorer le confort des personnes handicapées et d’augmenter l’efficacité des équipes de soins.