Benoit Systemes des motorisations pour fauteuils roulants manuels
logo Benoit Systemes logo Benoit Systemes

Témoignages

Ils vous parlent du MINOTOR

Antoine

Utilisateur du Minotor

Voici Antoine, fidèle utilisateur du Minotor depuis 4 ans déjà

Et ce n'était pas gagné ! Pour convaincre ce jeune garçon de l'intérêt du Minotor pour améliorer son quotidien, il aura fallu une rencontre avec le fondateur de Benoit Systemes, Robert Benoit, qui l'a vite pris sous son aile. "Ils ont bien sympathisé. Robert lui a prêté un fauteuil équipé de la motorisation pour qu'il puisse l'essayer, ce qui a fini de le convaincre. Antoine a même fait son stage de 3ème chez Benoit Systemes !", raconte sa maman.

Depuis, Antoine revit : il a gagné en indépendance et peut désormais profiter de son adolescence. "Avant le Minotor, il ne pouvait pas aller à l'école seul, car dans notre village, ça monte et ça descend beaucoup ! Je me souviendrais toujours de la première fois que nous sommes allés au centre commercial avec le Minotor. Antoine est parti faire les magasins avec son frère en toute autonomie, c'était vraiment magique !"

Le Minotor aura finalement permis à Antoine de gagner aussi en confiance. Et ça, ça n'a pas de prix pour l'équipe de Benoit Systemes.

Fabiono

Utilisateur du Minotor

J’ai beaucoup voyagé avec le Minotor

J’en suis à mon 2ème Minotor. L'ancien avait 8 voire 9 ans. J'ai renouvelé mon fauteuil tout récemment, j'en ai donc profité pour renouveler ma motorisation. Cette fois, j'ai opté pour de la couleur ! Ma nouvelle motorisation est rouge. Et l'ancienne fonctionne encore ! Je m'en sers toujours pour certaines sorties, afin d'éviter d'abîmer la nouvelle

Ce qui m'a conquis à l'époque (et encore aujourd'hui !), c'est cette facilité liée au Minotor : facilité pour mettre ou enlever la motorisation du fauteuil, facilité de transport... J'ai pas mal voyagé avec le Minotor, en avion ou en train. Je suis allé en Tunisie, à Venise (sur les bateaux sur le canal, oui, oui !). Je glisse la motorisation dans un sac de sport, et c'est parti !

Philippe

Utilisateur du Minotor

Une fiabilité incroyable

11 ans que j’ai retrouvé une liberté avec le Minotor, maniabilité, fiabilité sont au rendez-vous, c’est mon ami. J’ai pu transporter mon fauteuil dans tout type de véhicule sans aucun problème, j’ai fait quelques fausses manœuvres sur des bordures de trottoir, le fauteuil est tombé mais le moteur n’a jamais bronché... Je remercie aussi l’équipe de Benoît Systemes qui, tant au niveau administratif qu’au niveau technique est d’une fiabilité incroyable.

Stéphanie

Utilisateur du Minotor

Rouler devient naturel

Le MINOTOR m’a permis de retrouver la liberté, l’indépendance…c’est un vrai passe-partout, rien ne l’arrête : chemin caillouteux, herbes, les montées même raides, et inversement les descentes et sans effort ! Il assure même sur les pavés en ville, le top ! Quel confort également de se promener sans être afférée sur ses roues, de pouvoir discuter tranquillement avec ses amis, …rouler devient naturel !

Franck V.

Utilisateur du Minotor

Un confort non négligeable !

J’ai travaillé plusieurs mois en déplacement sur Poitiers 3 jours par semaine. Un déplacement qui a été rendu possible grâce au Minotor de Benoit Systemes. Sa modularité (en débrayant le moteur) m’a permis d’effectuer des embarquements en train même lorsque l’élévateur ne fonctionnait pas. Je faisais déposer la batterie et le moteur, plier le fauteuil manuel et le tout était mis dans le train par les agents SNCF. A l’arrivée, ceux-ci débarquaient l’ensemble, réinstallaient la motorisation en moins de 5 minutes et je pouvais dès lors finir mon trajet par mes propres moyens. Sur d’autres déplacements, suite à l’importante autonomie des batteries, je n’avais pas besoin d’emporter le chargeur avec moi. Ce qui apportait un confort non négligeable ! Une situation qui n’existerait plus aujourd’hui suite à la taille actuelle du chargeur qui est devenu très discret.

Jean-claude

Utilisateur du Minotor

Je suis plus autonome

Mon Minotor me sert toute l’année à faire les courses avec mon épouse, à me balader dans les centres commerciaux et aux beaux jours à me promener dans les vide greniers et les marchés. Depuis que j’ai mon Minotor je suis plus autonome je n’ai plus besoin d’être accompagné tout le temps.

Laurence B.

Utilisateur du Minotor

Je suis utilisatrice du fauteuil depuis un mois et demi. Je suis satisfaite. Il est très maniable, peu encombrant, facile à démonter et à transporter dans une voiture.

Estelle Maman de titouan

Utilisateur du Minotor

Titouan a son fauteuil roulant motorisé depuis quelques semaines maintenant et cela a changé radicalement son comportement, en bien…
Nous avons remarqué qu’il est de plus en plus autonome, prend des initiatives et pour nous, c’est une victoire !
À l’école surtout, il peut passer des barres de seuil entre la cour et la cantine et rien que ça, il est fier… aller partout où il veut sans personne pour l’accompagner dans la cour, quand je l’aperçois, il est super content et se sent plus libre et il est moins gêné devant les copains car il a moins de difficultés et n’a pas besoin de demander à quelqu’un…. Lorsque l’on rentre à pied, de l’école à la maison, il ne maitrise pas encore tous les paramètres mais cela viendra au fil du temps.
Tout ça pour dire que Titouan a changé depuis l’arrivée de ce nouveau fauteuil motorisé ; pourtant il ne voulait pas en entendre parler…

« Suivez-nous sur les réseaux sociaux »
Votre avis compte pour nous !

Ils vous parlent du POUSSEUR

Bernadette

Utilisatrice du Pousseur

Depuis que nous avons le Pousseur, nous pouvons de nouveau nous promener et sortir avec les amis. Il est devenu indispensable suite à l’opération de la hanche de mon mari.

MATHIEU

Utilisateur du Pousseur

Mathieu et ses parents ont acquis un Pousseur il y a 2 ans. L'objectif ?
Pouvoir partir en vacances et sortir avec leur fils plus sereinement. "Au fur et à mesure de la croissance de Mathieu, il a fallu s'adapter. Lorsqu'il a eu 30 ans, nous avons ressenti le besoin d'une assistance motorisée afin de nous soulager lors de promenades avec notre fils. D'autant que nous habitons près de la mer et que de très belles balades sont possibles !" Car il n'est pas rare que la famille sorte s'aérer pendant 2 ou 3h ! Pour eux, le Pousseur est aujourd'hui un indispensable : "Ca va très vite à installer et à retirer, il n'y a pas de contraintes à son utilisation, ça demande très peu de manipulations !"

Ils vous parlent du MOBILI KIT

Sylvie

Utilisateur du Mobili kit

Sa mère témoigne

Sylvie se déplaçait chez nous en déambulateur, mais ce n'était pas assez sécurisé. Aujourd'hui leMobili Kit nous permet d'éviter les chutes : je suis plus sereine et Sylvie est plus libre de ses mouvements. Elle peut aller partout dans la maison et même sortir sur la terrasse !

C'est en cherchant sur internet une solution plus adaptée qu'un simple déambulateur que je suis tombée sur le site de Benoit Systemes et que j'ai découvert le Mobili Kit. Pour l'intérieur, c'est plus adapté qu'un fauteuil car c'est moins encombrant, notamment dans les couloirs. On en est très contentes !

Véronique &
Emmanuel G.

Utilisateurs depuis 2021

On s'en sert tous les jours

Mon mari se déplaçait en déambulateur mais il commençait à avoir de plus en plus de mal donc on a acheté le Mobili Kit suite à une rencontre avec Robert Benoit. On s'en sert tous les jours, dans toute la maison, car la chaise pivote bien sur elle-même et passe dans les portes sans avoir besoin de les faire agrandir. C'est très pratique et rassurant pour éviter les chutes !

Découvrir ce témoignage:

Chantal D.

Utilisatrice depuis 2019

À la suite de la pose d’une prothèse, je me sens parfois fatiguée dans la journée et j’ai des difficultés à marcher. Le MOBILI KIT m’a changé la vie ! Je peux rester chez moi, je fais toutes mes activités quotidiennes à la maison et j’économise mes épaules. Je passe partout même dans des endroits exigus mais surtout, sans aucune modification d’aménagement de mon intérieur.

Viviane C.

Heureuse propriétaire d’un Mobili Kit depuis novembre 2019

J’avais déjà un Minotor pour équiper mon fauteuil roulant. Mais à l’intérieur de ma maison, c’était compliqué. J’ai la chance d’avoir des portes de 90cm de large mais je ne suis pas dans une grande maison. Pour circuler entre les meubles et dans les couloirs, avec le fauteuil c’est impossible. Le commercial Benoit Systèmes qui m’a vendu le Minotor m’avait déjà dit à l’époque que Robert Benoit, le fondateur, était en train de mettre au point une petite plateforme sur laquelle on pourrait poser un siège classique. Sans même voir ce nouveau système, j’ai tout de suite dit qu’il me le fallait !
Depuis que je l’ai, je revis, je me faufile partout avec mon Mobili Kit ! J’ai beaucoup plus de mobilité, il est manipulable à souhait. Aussi bien à l’arrière qu’à l’avant. Il fait demi-tour sur lui-même, ce qui facilite grandement la vie dans les couloirs.
C’est un produit qui devrait être remboursé par la sécurité sociale et que tout handicapé devrait avoir !

Ils sont conquis, pourquoi pas vous ?

Demandez un ESSAI GRATUIT !

Contactez-nous

Nouveautés, salons, témoignages, vidéos...


Restez à l'affût de l'actualité Benoit Systemes !

 


    ;